Page d’information sur les conditions de retour
Conditions générales de retour
Conformément à la législation française, pays ou se situe Jenncreativ.fr, vous disposez d’un délai de 14 jours de rétractation. Pendant ce délai vous pouvez retourner vos articles sans justification, pour un échange ou un remboursement.
Vous avez reçu vos bijoux fait-main ou autre bijoux Jenncreativ, mais vous souhaitez les retourner ou les échanger, celà vous est possible sans justification pendant 14 jours à compter de la date de réception de votre colis, conformément à la loi en France. Pour en bénéficier, les articles doivent être en parfait état, tels qu’ils vous ont été expédiés, dans l’emballage d’origine. Jenncreativ.fr se réserve le droit de contrôler l’état conforme des articles, des bijoux, avant d’effectuer un échange ou remboursement. Il vous faudra aussi fournir votre facture ou numéro de commande. Les bijoux fait-main et autres bijoux ne doivent pas avoir étés portés, ni utilisés d’une autre manière, doivent être intact et en parfait état, tels qu’ils ont étés expédiés.
Les articles ayant été utilisés, abîmés ou cassés n’entrent pas en compte dans ce type de retour. Dans le cadre d’un défectueux, se référer à la procédure en vigueur (lire plus bas).
Les cartes cadeaux ne peuvent faire l’objet d’un retour pour remboursement.
Pour engager une procédure de retour, merci de nous contacter en premier lieu. Et celà pour toutes les demandes de retour et d’échange. Vous pouvez me joindre par mail jenncreativ@gmail.com ou via le formulaire de contact disponible ICI.
Demander un retour :
Retour sans justification sous 14 jours ( à compter du jour de réception de votre commande) .Vous pouvez demander un retour sans justification sous 14 jours, passé ce délai, les échanges doivent être justifiés.
Pour un retour au delà de 14 jours : Le motif de défaut de fabrication peux vous permettre un échange, où remboursment. Le défaut doit être constaté et validé par Jenncreativ.fr avant d’engager tout retour. Vous devez nous contacter par mail et fournir des photos. Le défaut / problème rencontré doit être lié à un problème de fabrication. Les dommages et problème liés à une mauvaise utilisation et à l’usure ne seront pas acceptés.
Remboursements :
Une fois que votre ou vos articles retournés seront arrivés à bonne destination, vous recevrez un mail de notification pour vous en informer. Le ou les articles seront contrôlés pour vérifier la recevabilité de votre demande de retour et/ ou remboursement. Vous serez informé par mail de l’acceptation ou du refus de votre retour, selon s’il respecte les conditions ici décrites.
Si une demande de remboursement est acceptée, vous serez remboursé (hors frais de livraison) sur votre méthode de paiement initiale. Le remboursement peut mettre quelques jours à arriver.
Si votre remboursement tarde à arriver :
Si vous avec reçu par mail une acdeptation de retour, avec remboursement, que nous vous avons informé que votre retour est arrivé, et que votre remboursement n’apparaît pas, controlez votre compte pour être sur.
Vérifiez auprès de votre banque le délai, peut etre qu’il est nécéssaire d’attendre quelques jours pour que le remboursement arrive.
Après ces vérifications contactez Jenncreativ par mail ou via le formulaire de contact, et je vous répondrais dans les plus brefs délais.
S’il s’agit d’un cadeau :
If the item was marked as a gift when purchased and shipped directly to you, you’ll receive a gift credit for the value of your return. Once the returned item is received, a gift certificate will be mailed to you.
If the item wasn’t marked as a gift when purchased, or the gift giver had the order shipped to themselves to give to you later, we will send a refund to the gift giver and they will find out about your return.
Comment effectuer un retour :
Pour effectuer votre retour, assurez vous d’avoir fait votre demande, et d’avoir été informé que votre ou vos article(s) puisse(nt) nous être renvoyé. Vous aurez l’adresse exacte de retour par mail.
Les frais d’envoi et de retour restent à votre charge. Si vous avez demandé un remboursement, les frais d’envoi initial seront déduits de votre remboursement, et vous devez vous assurer de regler les frais de retour par vos propres moyens, sauf exception s’il s’agit d’une défectueux validé et accepté. Nous vous enverrions alors les informations de retour pris à notre charge.
Les délais d’échange, de retour, et d’expédition ou rééxpéditions peuvent être variables selon votre situation géographique.
Le ou les articles retournés sont sous votre responsabilités, jenncreativ.fr ne pourra être tenu responsable en cas de perte ou dommage pendant le transport. Selon la valeur de ce qui est retourné, assurez vous que les assurances nécessaires couvrent la valeur du ou des articles en cas de pertes ou de dommages.
Besoin d’aide ?
Vous pouvez me contacter par mail à jenncreativ@gmail.com ou via le formulaire de contact présent sur ce site.